[ Tmi entame la réhabilitation du Parc d’exposition de la Roche sur Foron en créant une halle de plus de 7000 m²!

En groupement avec la Société MODERN ALU, TMI réhabilite la halle d’exposition de La Roche sur Foron en créant les menuiseries extérieures en aluminium et les occultations de la nouvelle halle d’exposition.

Ce vaste chantier du parc ROCHEXPO qui a commencé en juin pour le groupement devrait s’achever en fin d’année pour faire de la Roche sur Foron le plus grand site d’exposition de toute la région Rhône Alpes !

Le projet chiffré dans sa totalité à 20 millions d’euros consiste à reconstruire une nouvelle halle de 7.000 mètres carrés « qui va venir remplacer des bâtiments existants », détaille le président de Rochexpo, Philippe Carrier dans “Les Echos”. Sont prévus une salle plénière, des espaces de congrès, d’exposition et d’accueil et la réalisation d’aménagements extérieurs.

L’objectif de cette nouvelle halle est de créer un outil modulable complémentaire aux sites existants à Annecy ou Annemasse. «Elle permettra d’organiser plus d’expositions, de manifestations ou bien encore de conventions expo, pour passer de 55 manifestations par an aujourd’hui à 100 dans un horizon 2025-2030 , grâce à sa rénovation et sa modernisation », explique encore Philippe Carrier.

L’architecte annécien du projet, le cabinet Ettori Révillon ( A.E.R) le décrit comme “un site unifié, une identité affirmée”.

Outre la modernisation et la multifonctionnalité recherchées par la réhabilitation, la ligne architecturale du projet symbolise une identification forte au territoire rochois spécialement par sa façade principale constituée d’une structure de poteaux bois et d’un auvent formant un relief et une épaisseur de deux volumes blancs faisant écho aux montagnes et au Mont Blanc avoisinants.